CRE Seraing ASBL

Centre de Réadaptation pour Enfants

Pédiatres - Psychologues - Neuropsychologues - Logopèdes - Ergothérapeutes - Psychomotriciens - Kinésithérapeutes - Assistantes sociales - Educateurs spécialisés

N° d'entreprise: 0418707725     N°ident. INAMI: 9.65.465.73     N°agrégation AViQ: R/465      A.S.B.L.

Sante Quadri

Avec le soutien de ...

https://cre-seraing.be/images/Articles/Ca_detruit_vos_enfants.png
og:image:

 

Ca detruit vos enfants

 

Il y a encore de nombreuses inconnues ou incertitudes en psychologie, mais ce fait n'en fait pas partie: certains jeux et/ou les expositions prolongées derriere un écran détruisent vos enfants de moins de 10 ans. 

Nous sommes là comme expert de la santé mentale pour vous informer de ces dangers et, ainsi, vous offrir le choix de changer l'avenir de vos enfants. Nous recevons de nombreux enfants en consultation qui vivent dans ce contexte. Les conclusions transmises aux parents sont bien souvent trop édulcorées. La vérité est pourtant celle-ci : "Votre enfant va mal. Son cerveau, son mental, ne se développe pas correctement. Si vous ne faite rien, votre enfant va certainement rater sa scolarité, continuer à être de plus en plus agité à la maison et développer des comportements à risque pour sa santé et son bien-être." Des séances chez un logopède ou un psychologue n'y changeront pas grand chose. La bonne nouvelle, c'est que VOUS, vous pouvez changer cet avenir en agissant maintenant.

Vous voulez savoir comment et pourquoi ? 

 

Nous vous invitons à vous inscrire ci-dessous. Vous recevrez, dans quelques jours, un lien vers ces réponses :

  

 

 

 

 

 

By

Ca detruit vos enfants

 

Il y a encore de nombreuses inconnues ou incertitudes en psychologie, mais ce fait n'en fait pas partie: certains jeux et/ou expositions prolongées derriere un écran détruisent vos enfants. 

Nous sommes là comme expert de la santé mental pour vous informer de ces dangers et, ainsi, vous offrir le choix de changer l'avenir de vos enfants. Nous recevons de nombreux enfants en consultation qui vivent dans ce contexte. Les conclusions transmises aux parents sont bien souvent trop édulcorées. La vérité est pourtant celle-ci : "Votre enfant va très mal. Son cerveau, son mental, ne se développe pas correctement. Si vous ne faite rien, votre enfant va certainement rater sa scolarité, continuer à être de plus en plus agité à la maison et développer des comportements à risque pour sa santé et son bien-être." Des séances chez un logopède ou un psychologue n'y changeront pas grand chose. La bonne nouvelle, c'est que VOUS, vous pouvez changer cet avenir en agissant maintenant.

Vous voulez savoir comment et pourquoi ? 

Nous vous invitons à vous inscrire à cette Newsletter qui vous dirigera, dans quelques jours, vers ces réponses

 

 

L'instinct parental nous prédispose à fournir les soins essentiels à notre enfant mais pas à son éducation. Etre parent, ca s'apprends. Or, on ne nous l'enseigne pas à l'école. Notre équipe est là pour vous accompagner dans la découverte de ces principes essentiels et à mettre en place ces aménagements selon vos réalités (vos contraintes de temps notamment). Etre parents, ce n'est pas facile non plus ! L'effort concenti sera, par contre, au terme de quelques semaines seulement, largement récompensé.  

Nous n'allons pas perdre notre temps avec votre enfant. Si vous n etes pas volontaire à changer certaines de vos actions, une prise en charge en logopédie ou en psycholigie, meme 2 à 3 fois semaine, n aiderons en rien votre enfant.

Vous etes partant pour tenter le changement. Inscrivez vous ici et recevez dans quelques temps un accompagnement.

Envie de soutnir ce projet?
Pourquoi soutenir ce projet ?
Sinon l aide à l éducation sera sans fin si nous éduquons pas correctement les enfants d aujourd'hui qui seront eux-memes les modeles de parents des enfants de demain.

Plusieurs arguments des parents:
- les autres enfants jouent à ces jeux là aussi. Si les autres enfants frappent leur parents, les laiseriez vous vous frapper aussi? Ce n est pas parce qu un grand nombre de
personne font une chose qu elle est forcément bonne.

By

 

cre

Page en construction

By

Minibus pour les enfants du CRE 

Pourquoi c'est important ? 

Depuis 1978, le but de l'ASBL est de soutenir le développement des enfants présentant des troubles psychiques, cognitifs, moteurs et/ou d'apprentissages très handicapants pour eux et leur insertion sociale. Nous soutenons également leur famille dans ce cheminement souvent très difficile. Les enfants et les parents reçoivent une aide pluridisciplinaire (assistantes sociales, psychologues, neuropsychologues, logopèdes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, médecin spécialisé en réadaptation, éducatrices, psychomotriciennes) à raison de 2 à 3 fois par semaine durant les heures scolaires. Un minibus se charge de convoyer les bénéficiaires dont les parents ne peuvent assurer, seuls, les trajets. L'organisation financière du centre permet également une prise en charge très démocratique. Ainsi nous pouvons assurer la régularité des prises en charge sans discrimination.

En moyenne, nous organisons 35 transports collectifs par semaine (école-centre-domicile). Cela concerne 61 enfants sur les 65 suivis hebdomadaires environ. Les familles de ces enfants sont le plus souvent dans l’incapacité d’assurer, seuls, les trajets, et donc, une fréquentation suffisamment régulière au centre, pour diverses raisons : handicap de l'enfant nécessitant un transport spécifique; difficultés socio-économiques de la famille, horaires thérapeutiques durant leurs heures de travail.

Malgré une utilisation et un entretien en bon père de famille, la fréquence et le style des trajets (réguliers mais courts) ont raison du moteur diesel de notre camionnette après 6-7 ans d'utilisation. Nous devons donc changer notre véhicule tous ces laps de temps.

L’achat et l’entretien de celui-ci est entièrement à charge, en fond propre, de l’ASBL. Nous n’obtenons aucun subside pour ce service, pourtant essentiel pour les enfants et les familles du centre. Nous avons donc besoin de votre soutien.

 

bouton don 

 

 A quoi va servir le financement ?

L'argent récolté servira à financer l'achat du nouveau minibus nécessaire à la continuité des missions de l'ASBL (apporter l'aide adaptée dont ces enfants ont besoin). 

Il nous manque 30 000 euros de dons pour acheter le prochain minibus d'une valeur de 40 000 euros environ. (Date d'achat prévu en 2023)

 

30 000 euros c'est beaucoup et peu à la fois. Si nous touchons seulement 1000 personnes, cela revient à 30 euros par personne. Soit le prix d'un restaurant pour aider au moins 65 enfants pendant minimum 6 ans. 

 

Image de l'ancien minibus qui malheureusement rend l'âme

 

 


bouton don

 


 

By